Il y a encore longtemps, tout ce qui concerne l’épilation masculine était tabou. Actuellement, les choses ont changé. Beaucoup d’hommes prennent désormais soin de leur apparence, et ils n’hésitent pas à se rendre en institut pour retirer les poils indésirables. Pour ça, ils apprécient l’épilation à lumière pulsée homme, car ce n’est pas douloureux avec une repousse assez longue.
Semi-définitive, l’épilation à lumière pulsée que l’on appelle aussi épilation IPL a recours à des rayons lumineux pour atteindre les racines des poils. Quand ils sont en contact avec le pigment du poil, ils se transforment en chaleur détruisant le bulbe pileux, et le poil détruit ne repousse plus. Les poils disparaissent progressivement, mais durablement au bout de 4 à 6 séances de lumière pulsée. C’est une technique d’épilation définitive efficace. Pour information, l’épilation définitive à lumière pulsée fonctionne avec une lumière chauffée à 70 degrés qui va être absorbée par les poils, notamment la mélamine. À l’inverse du laser, cette méthode est à spectre plus large, il est possible d’ajuster les ondes, et c’est ce qui permet de traiter une zone plus grande. Ainsi, la durée de chaque séance est plus courte.
L’épilation à lumière pulsée est à la fois précise, indolore et rapide. Le flash provoque juste une sensation de picotements et d’échauffement.L'épilation définitive lumière pulsée a déjà prouvé son efficacité sur le visage (inter-sourcilier, pommettes…), le corps (torse, dos, bras, mollets…). Cependant, cette technique d’épilation définitive demande certaines précautions. Il faut faire un bilan personnalisé en amont de chaque séance afin d’éviter les contre-indications et de vérifier qu’elle peut être utilisée sans danger. Avant de procéder à une séance d’épilation à lumière pulsée, il faut raser la zone à épiler afin de préparer et d’aérer la peau. Après la séance, on applique un produit apaisant (pierre d’alun, aloe vera ou talc pour bébé).